Code de Conduite Contributeurs

Notre engagement

Dans l'intérêt de favoriser un environnement ouvert et accueillant, nous nous engageons, en tant que contributeurs et responsables de ce projet, à faire de la participation une expérience exempte de harcèlement pour tout le monde, quel que soit le niveau d'expérience, le sexe, l'identité ou l'expression de genre, l'orientation sexuelle, le handicap, l'apparence personnelle, la taille physique, la race, l'origine éthnique, l'âge, la religion ou la nationalité.

Nos critères

Exemples de comportements qui contribuent à créer un environnement positif :

Exemples de comportements non acceptables :

Nos responsabilités

Les mainteneurs doivent clarifier les critères de comportement acceptables de ce projet : il est attendu de leur part qu'ils prennent les mesures correctives justes comme réponse à tout comportement inacceptable.

Les mainteneurs du projet ont le droit et la responsabilité de supprimer, modifier ou rejeter les commentaires, commits, code, modifications du wiki, questions et autres contributions qui ne respectent pas ce Code de Conduite, ou de bannir temporairement ou définitivement tout contributeur pour des comportements qu'ils jugent inappropriés, menaçants, injurieux, ou nuisibles.

Objectifs

Ce Code de Conduite s'applique à la fois au sein des espaces du projet ainsi que dans les espaces publics lorsqu'un individu représente le projet ou sa communauté. Font parties des exemples de représentations d'un projet ou d'une communauté le fait d'utiliser une adresse email propre au projet, de poster sur les réseaux sociaux avec un compte officiel, ou d'intervenir comme représentant programmé à un événement en-ligne ou hors-ligne. La représentation du projet pourra être autrement définie et clarifiée par les mainteneurs du projet.

Application

Les cas de comportements abusifs, harcelants ou tout autre comportement inacceptable peuvent être signalés en contactant l'équipe du projet à [INSERER ADRESSE EMAIL]. Toutes les plaintes seront examinées et étudiées et se traduiront par une réponse appropriée aux circonstances. L'équipe du projet s'engage à garder confidentielles les informations de la personne qui remonte un incident. Plus de détails sur la politique de mise en application des règles peuvent être publiés séparément.

Les mainteneurs du projet qui ne suivent ou qui n'appliquent pas le Code de Conduite de bonne foi s'exposent temporairement ou de façon permanente à des répercussions définies par d'autres membres de la direction du projet.

Attribution

Ce Code de Conduite est adaptée du Contributor Covenant, version 1.4.0, disponible à http://contributor-covenant.org/version/1/4/0/fr

Contributor Covenant Code of Conduct

Our Pledge

In the interest of fostering an open and welcoming environment, we as contributors and maintainers pledge to making participation in our project and our community a harassment-free experience for everyone, regardless of age, body size, disability, ethnicity, gender identity and expression, level of experience, nationality, personal appearance, race, religion, or sexual identity and orientation.

Our Standards

Examples of behavior that contributes to creating a positive environment include:

Examples of unacceptable behavior by participants include:

Our Responsibilities

Project maintainers are responsible for clarifying the standards of acceptable behavior and are expected to take appropriate and fair corrective action in response to any instances of unacceptable behavior.

Project maintainers have the right and responsibility to remove, edit, or reject comments, commits, code, wiki edits, issues, and other contributions that are not aligned to this Code of Conduct, or to ban temporarily or permanently any contributor for other behaviors that they deem inappropriate, threatening, offensive, or harmful.

Scope

This Code of Conduct applies both within project spaces and in public spaces when an individual is representing the project or its community. Examples of representing a project or community include using an official project e-mail address, posting via an official social media account, or acting as an appointed representative at an online or offline event. Representation of a project may be further defined and clarified by project maintainers.

Enforcement

Instances of abusive, harassing, or otherwise unacceptable behavior may be reported by contacting the project team at [INSERT EMAIL ADDRESS]. All complaints will be reviewed and investigated and will result in a response that is deemed necessary and appropriate to the circumstances. The project team is obligated to maintain confidentiality with regard to the reporter of an incident. Further details of specific enforcement policies may be posted separately.

Project maintainers who do not follow or enforce the Code of Conduct in good faith may face temporary or permanent repercussions as determined by other members of the project's leadership.

Attribution

This Code of Conduct is adapted from the Contributor Covenant, version 1.4, available at http://contributor-covenant.org/version/1/4.